Aux petits oignons V2 ! – Hamburger

Bonjour,

Philippe de l’excellent restaurant aux Petits Oignons à Aix en Provence m’a recontacté pour faire de nouvelles photos de ses fantastiques hamburgers.

Toutes ses recettes ont évolué, les hamburgers sont encore plus gourmands, il s’approvisionne de plus en plus local et bio, les qualités de ses produits sont clairement premium !

Sur TripAdvisor, il trône parmi les meilleurs restaurants d’Aix en Provence et c’est vraiment mérité.

Pour cette nouvelle série, Philippe voulait quelque chose de plus posé, moins typé préparation et action. C’est un défi assez nouveau pour moi, j’affectionne les situations très naturelles, en mouvements. Le but des photos étant de pouvoir les utiliser sur son site et sur les réseaux sociaux, elles doivent refléter les produits de qualités, le côté ultra gourmand et généreux de ses hamburgers et gâteaux.

J’ai donc essayé d’improviser un mini studio, avec mon cheich !, du papier noir et une petite ardoise! Improvisation totale quoi !

Toujours armé de mon D700 et de mes 2 objectifs fétiches, le Nikon AF-S Nikkor 24mm f/1.4G ED et le Nikkor AF-D 50mm f/1.4.

Depuis les dernières photos j’ai investi dans un grip et surtout j’ai enfin pu acheter le génial
AF-S NIKKOR 85 mm f/1.8G.

Il ne m’a pas servi sur ce shooting, la distance étant beaucoup trop faible (1 M maximum).

La photo culinaire est vraiment un style de photo à part entière, j’apprécie beaucoup ce style de photo. Dites-moi ce que vous pensez des photos dans les commentaires, ça serait super !

NIK0327 NIK0361 NIK0413 NIK0429 NIK0444 NIK0494 NIK0548

Mots Clés

Eric Écrit par :

Passionné par la photographie, j'adore capter les émotions pendant mes shooting. J'adore la lumière, les couleurs, la vie!

2 Comments

  1. Diane Ka
    mai 6
    Reply

    Très très belles photos Eric ! Bravo ! Si un jour j’ai besoin d’un photographe, je saurai qui contacter ;)

  2. Gaudin
    mai 10
    Reply

    j’aime beaucoup la photo « d’écorche vif » du hamburger ; par contre, avec l’ardoise, la mise en valeur du cheese cake ne m’accroche pas. J’aime beaucoup la photo culinaire, bien que n’y connaissant pas grand chose, mais c’est une façon respectueuse de mettre en valeur le produit et ces hamburgers et le travail de Philippe le méritent. Merci à vous deux; continuez.

Laisser un commentaire